Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Vassieux à Shanghai
23 janvier 2014

A la découverte des temples d'Angkor - Cambodge #6

Dernières visites des temples d'Angkor : la cité royale de Angkor Thom, qui fut construite par le roi boudhiste Jayavarman VII (fin XIIme - début XIIIème siècle)

Entourée de remparts de 3 kilomètres de coté, on trouve en son centre le photogénique temple du Bayon avec ses tours aux 4 visages de boudha, parfois souriant, parfois triste.

C'est aussi dans l'enceinte de Angkor Thom qu'on découvre le temple de Baphuon, à l'écart dans la verdure, la Terrasse des Elephants et la Terrasse du Roi Lépreux, d'où la cour assistait aux cérémonies organisées en l'honneur du Roi, le palais royal dont il ne reste que les piscines, bassins encore utilisés aujourd'hui par les enfants des environs.

 Angkor Thom-Plan.png

Image Wikipedia

 

bayon 1

bayon 2

bayon 3

bayon 4

bayon 6

bayon 5

 

Le Bayon

 

 Angkor Thom 1

Baphuon

 

Angkor Thom 2

Angkor Thom 3

Angkor Thom 4

Angkor Thom 5

Angkor Thom 6

 

Ensuite, en troquant les éléphants pour des vélos, aller par des petits chemins, jusqu'au Temple de Ta Prohm, construit par le même Jayavarman VII en l'honneur de sa mère.

ta prohm 1

ta prohm 2

ta prohm 3

ta prohm 4

ta prohm 5

 

A Ta Prohm, les fromagers envahissent tout. Ils sont maintenus en l'état pour permettre au public d'imaginer ce qu'étaient les temples au XIXème siècle au moment des premiers découvreurs. On se sent tout petit...

 

C'est la fin de la visite des temples....mais pas encore la fin de notre voyage au Cambodge. A suivre, le lac Tonle Sap, Phnom Penh, Kep, Kampot et la campagne Khmer !

Publicité
Publicité
Commentaires
de Vassieux à Shanghai
Publicité
Archives
Publicité