A la recherche de quelques idées de lecture pour l'été ?

 Détails sur le produit

Au revoir là haut - Pierre Lemaitre

Si vous ne l'avez pas encore lu, profitez de l'été pour le faire ! Une histoire loufoque sur fond de fin de 1ère guerre mondiale, des pages qui se tournent les unes après les autres et un excellent moment de lecture en perspective !

Détails sur le produit

Réparer les vivants - Maylis de Kerangal

Une histoire très belle, un peu brutale, de la vie qui s'éteint et repart grâce aux prouesses du don d'organes. A lire ne serait ce que pour se convaincre de s'inscrire sur la liste des donneurs...

 

9782290031711Détails sur le produit

 Filles de Shanghai et Fleur de Neige - Lisa See

Le premier raconte l'histoire de deux soeurs entre le Shanghai du début du 20ème siècle et la Californie où elles immigrent finalement. Un regard intéressant sur l'accueil réservé aux Chinois à leur arrivée sur le sol américain. Une aventure à rebondissements, et une énergie folle face à toutes les épreuves rencontrées. J'ai cependant trouvé quelques passages un peu long. Du même auteur j'avais préféré Fleur de Neige, lu il y a 3 ans, qui raconte l'histoire de deux Laotong (âmes soeurs nées le même jour à la même heure, de conditions très différentes) à une époque pas si lointaine où on bandait encore les pieds des petites Chinoises ...

 

Détails sur le produit 

le temps des miracles - Anne-Laure Bondoux

Classé il me semble en littérature jeunesse, en tout cas pris sur les étagères des enfants, un très beau roman qui retrace les périples de Blaise Fortune, pour arriver du Caucase jusqu'au Mont St Michel en traversant guerres et désespoirs économiques et écologiques. C'est une histoire pour réfléchir à ce qui se passe pas loin de nos frontières, une histoire émouvante, mais aussi drôle et pleine d'espoir.

 

 Détails sur le produit

The fault in our stars - John Green

Premier livre de cet auteur pour moi, et premier livre lu en anglais depuis longtemps...Le sujet traité, le cancer chez les enfants, est bien sur très grave mais ce livre n'est jamais morbide, et les échanges entre ces jeunes font réfléchir et sourire, jusqu'au bout.