Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Vassieux à Shanghai
12 janvier 2014

bookclub #14

En attendant plus de photos et de récit de notre beau voyage au Cambodge (le réseau fait des siennes mais j'aurais le dernier mot !), quelques unes des lectures qui nous ont plu ou marqué ces dernières semaines :

Vango - Timothée de Fombelle

Au rayon littérature jeunesse, et emprunté par notre grand à l'école, je l'ai lu à mon tour sur ses conseil. Une aventure incroyable, entre l'Ecosse et l'Italie, la recherche de la vérité sur fond de 2nde guerre mondiale pour une jeune homme qu'on suit entre différentes étapes de sa vie. C'est haletant, très bien écrit, et on attend avec impatience que le tome 2 soit disponible au CDI !

 

Détails sur le produit

L'oeil du léopard - Henning Mankell

Lu pendant les vacances, une autre aventure, tout aussi haletante. L'histoire d'un jeune suèdois qui se cherche, part en Afrique pour un court voyage et y reste. La difficulté de trouver sa voie quand on est pauvre dans la campagne suèdoise, le difficile cohabitation blancs-noirs dans la Zambie post-indépendance,  la violence des relations humaines.

Un livre ancien de Mankell, récemment traduit en français, qui donne envie de découvrir ses Policiers.

 

Les Encyclopes chez Milan Jeunesse

Une collection qui a beaucoup de succès chez nous. Des thèmes bien expliqués et complets, très imagés, le plaisir d'apprendre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on a Tobie Lolness à la maison, et je crois que je vais bientôt me plonger dedans !
J
Du même auteur que "Vango" (avec lequel je n'ai personnellement pas trop accroché), je conseille "Tobie Lolness", un petit bijou. A partir de 8 ans, je dirais, et sans limite d'âge supérieure !
de Vassieux à Shanghai
Publicité
Archives
Publicité