Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Vassieux à Shanghai
4 mars 2012

bookclub #5

Hier matin, pendant que notre grand jouait les phases finales du championnat inter-écoles sous la pluie, nous sommes allées faire un tour dans la concession francaise pour choisir quelques livres, cadeux de Noel...

IMG_1369IMG_1370IMG_1371IMG_1373

* couleur locale d'abord, avec deux petits albums de Jiang-Hong Chen, qui reprend des contes traditionnels et les illustre de dessins faisant également appel à la tradition chinoise. Notre petite louloutte a découvert ces histoires en classe, et aime beaucoup cette histoire d'un dragon très gentil, qui aide les hommes...même si la fin est triste...et aussi un imagier très chouette qui donne le caractère, sa transcription en pinyin, sa traduction en francais, et une très belle illustration. Les enfants étaient ravis de retrouver un grand nombre de caractères déjà connus.

*du classique, parce qu'on aime beaucoup cette collection qui donne vie aux compositeurs (Beethoven, un chanteur très celèbre a expliqué notre grande à l'une de ses amies qui ne connaissait pas...)

*un petit album de Marianne Barcilon, parce qu'elle est avec Claude Ponti au hit parade de nos illustrateurs/auteurs préférés !

*une grande encyclopedie sur laquelle notre grand s'est jeté en rentrant du rugby. Cela m'a rappelé "le livre compagnon" que mes grands parents m'avaient offert, à peu près au même âge, et que j'ai lu et relu. Telle mère tel fils ?...

Et vous, quoi de neuf coté lecture ?


PS : Ed., on espère que la sélection te plait ! merci ...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'ai enfin rattrapé mon retard dans de lecture...du blog. Parfait pour les livres. Surtout celui sur Beethoven, ce chanteur très célèbre!
M
Je les mets dans ma liste des " à lire". Merci pour ces idées ! Bises
F
Suis en train de lire Limonov d'Emmanuel Carrère et Le journal d'un corps de Pennac, les deux sont tops !
de Vassieux à Shanghai
Publicité
Archives
Publicité