Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Vassieux à Shanghai
29 février 2012

des choses et d'autres

*L'homme de la maison est pour 2 semaines en Europe (Varsovie et Londres, pour ceux qui se poseraient la question)...Mais on assure tous les 4 et on n'a jamais été aussi en avance à l'école ! d'aileurs les enfants s'étonnent qu'il reste encore tant de places pour attacher les vélos, le premier matin notre grand pensait à un mouvement de grève d'une partie des élèves !....

*on a retrouvé ce soir internet et le téléphone avec plaisir, après l'avoir perdu pendant 3 jours....Mettant d'abord en cause la ce..ure ch.n..se, je me suis rendue compte que nous n'avions pas payé les factures...ni celles du gaz...ni celles de l'électricité...des essais infructueux de paiement par internet...et puis, pris par le boulot et la vie, on était passé à autre chose...pour éviter la coupure totale (il ne fait pas encore très chaud à Shanghai !), j'ai finalement réussi à tout regler cet après midi, aidée par notre chauffeur....

* j'ai du coup loupé quelques passages très interessants d'une journée de formation à laquelle j'assistais sur le droit travail chinois et les différences culturelles à prendre en compte...passionnant et éclairant !

*les cuisines modernes et équipées à l'induction ont du bon...mais un inconvénient majeur : depuis 5 ans, l'absence de gaz nous empechait d'utiliser notre appareil magique à croque-monsieurs...et voilà comment ce soir notre dernière louloutte m'a décerné le prix de la maman qui sait faire les meilleurs croque-monsieurs (de Chine ou du Monde, ce n'était pas précisé !). Comme plus tot dans la semaine nous étions l'un et l'autre les plus gentils et les plus beaux parents de la Terre, on en profite !!

photophoto

(tout a vite été mangé !)

*on dirait que la saison des pluies à commencé à Shanghai...moi qui depuis le début trouvais cette ville bien moins humide qu'on ne nous l'avait décrite ! Ce n'est c'est sur pas le climat doux et riant qui attire ici...par contre, tous les matins depuis notre arrivée, même entre décembre et janvier, le jour est déjà bien levé lorsque le réveil sonne vers 6h45, et les oiseaux sont en train de chanter ! deux détails qui aident à se mettre en forme pour la journée, plutot que de partir dans un matin grisonnant où le jour commence à peine à percer !

Publicité
Publicité
Commentaires
de Vassieux à Shanghai
Publicité
Archives
Publicité