Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Vassieux à Shanghai
26 janvier 2012

Grâce et pétards

Ce soir je suis sortie avec ma grande. Le Lac des Cygnes par le ballet de Moscou, au Grand Theatre de Shanghai, sur People Square.

Une occasion rare de passer du temps toutes les deux, et de l'écouter parler et raconter sans être interrompues...Et puis deux heures de ballet, de cette danse qui fait rêver les jeunes filles, des tutus blancs, des pointes, des costumes superbes, de la grâce, de la légereté, une musique dont les airs si connus apportent de la magie au spectacle qu'on a devant les yeux, et qu'on fredonne encore longtemps après,....C'est magnifique, c'est trop beau, merci, merci, merci maman, ai je entendu dans la bouche de cette demoiselle d'habitude assez discrete sur ses ressentis.

IMG_0202IMG_0206IMG_0207IMG_0209

1258935121WP9An1n-450x450

 

Et depuis que la nuit est tombée, une reprise violente des pétards et des feux d'artifice, pour fêter la veille du 5eme jour de l'année (NB : se renseigner pour savoir pourquoi cette date la est plus importante qu'une autre...) qui va aller crescendo jusqu'après minuit...

Shanghai, ville des extremes, ville des contrastes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
surtout que le choix des spectacles est forcement incomparable entre Berlin et Shanghai...
T
coucou, des que pernille aura l'age tu me l'envoie pour des soirees ballet ou opera a berlin ? j'ai hate :) bisou
M
salut les québecois !<br /> <br /> bienvenue sur notre blog ! et vous etes les bienvenus à Shanghai en famille quand vous voulez ! Etant donné la vitesse à laquelle la ville change, vous auriez surement des surprises !!<br /> <br /> A bientôt et bonne année du dragon...
A
Hey hey coucou !<br /> <br /> Grande bloggueuse que je suis, je suis le blog "Le point sur le i", je lis l'article sur le film Café de Flore, que j'ai vu à Montréal et que j'ai adoré, et voila, que je vois un blog sur Shanghai dans les commentaires et je tombe sur vous ! Incroyable coincidence quand meme ! Comment allez-vous ? Comment se passe la vie a Shanghai ! Je vais vite aller voir tous les articles de votre blog !<br /> <br /> Nous, on est 3 mois en France grace au conge parental quebecois, on a eu notre petite Adélaide il y a 5 mois et Émilien a 2 ans et demi maintenant ! J'aimerais trop venir vous voir a Shanghai !<br /> <br /> Bises a vous tous !<br /> <br /> Annaig, Olivier, Émilien et Adélaïde.
de Vassieux à Shanghai
Publicité
Archives
Publicité