Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Vassieux à Shanghai
20 mai 2012

Happy week-end !

Shanghai est une ville sans montagne, sans mer, sans forêt. Grise et plate. Avec pour seul relief des marées de tours, et pour verdure quelques parcs, et des platanes, partout.

Mais la nuit, tout change ! D'un coup de baguette de la Fée Electrique, Shanghai devient belle, peut être l'une des plus belles villes du monde de la nuit. Les couleurs explosent, les tours grises s'illuminent, brillent, le spectacle n'est jamais le même, impossible de s'en lasser !

photophoto

Comme nous n'avions pas vu le Bund depuis longtemps, nous y avons passé nos deux soirées, pour progresser dans la découverte des tables de la ville :

* Shoo*k ! le premier soir, logé dans l'immeuble du Peace Hotel. Le cadre est historique, la déco moderne et asiatico-design, la clim beaucoup trop forte et la cuisine bonne mais sans finesse. Par contre, la terrasse au dernier étage est grand(ios)e !

* Et Jean Geor*ges hier soir, un peu plus bas sur le Bund. Il faisait bon, la vue sur Pudong était très belle, le cadre était un doux mélange entre 1930 et 2012, et nos assiettes étaient à la fois belles, originales et délicieuses. Une envie, y retourner !

Et sinon, à part manger, qu'a t on fait ce week end ?...

- du sport et des activités manuelles à la chouette journée de solidarité organisée à l'école

- un tour au marché aux tissus et récupéré des commandes, puis au marché aux fleurs et trouvé des nénuphars

- la sieste pendant que la pluie tombait

- du vélo, des dessins, et des préparatifs d'anniversaire et de fêtes

- bu un verre chez des copains chiliens

- recu notre Sésame pour une soirée qui s'annonce assez extraordinaire...suite le 16 juin !

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un marché sur 3 étages...ou même les cancres de la couture comme moi trouvent leur bonheur puisque tous les stands proposent de l'à-facon ! le plaisir du sur-mesure, où l'on choisit son tissu, mais aussi sa doublure, sa longeur, le nombre de poches, tout !!
C
Un marché aux tissus???????<br /> <br /> Heureusement que ce lieu de perdition est TRES TRES loin ;)<br /> <br /> Et "le Bund" c'est quoi? une rue?
de Vassieux à Shanghai
Publicité
Archives
Publicité