de Vassieux à Shanghai

16 mars 2014

再见 阿姨 - Aurevoir Ayi...

Notre Ayi est partie.... Après une première fausse alerte il y a dix jours, elle est partie pour de bon jeudi soir, vers d'autres horizons, retournant dans sa région d'origine, l'Anhui, planter du riz avec son mari - il se pourrait que ce soit une toute...
16 mars 2014

Visiteur du week-end

Ici, on est toujours ravi d'avoir de la visite. Et ce week-end, nous avons profité de la visite de Sami et d'une météo presque parfaite (si on oublie le taux de particules à peine plus élevé qu'à Paris) pour lui montrer un peu de notre vie, et de Shanghai...
11 mars 2014

Ballon rond...

Pas du foot, non, bien sûr ! mais du basket, et nos deux grands dans la même équipe pour défendre les couleurs de l'école. Il va falloir s'entendre !
8 mars 2014

Je dis M

comme... * Mars qui commence, déjà très chargé en compétitions sportives, visites, bilans et conseil de classe, échéances professionnelles, ...mais avec une semaine de vacances prévue au milieu du mois. * les Magnolias qui fleurissent, annonçant à nouveau...
24 février 2014

Code de la route

E. " Tiens, pourquoi ils interdisent de jouer de la trompette ici ?"
20 février 2014

Tonle Sap - Cambodge #8

L'un des sites à ne pas manquer aux alentours de Siem Reap est le lac Tonle Sap. On en prend plein les yeux entre l'eau qui en décembre s'étend à perte de vue, donnant l'impression d'une mer, et les villages flottants que l'on traverse en bateau, cambodgiens...
19 février 2014

Siem Reap - Cambodge #7

Quand on passe quelques jours à Siem Reap, on profite aussi de la ville. Principale destination touristique du Cambodge, il y a du monde qui gravite autour de la ville, et qui, à la nuit tombée et à la fermeture des temples, se retrouve dans les rues...
18 février 2014

Capitale à deux lettres

Après le ski, la Malaisie. Ce n'est pas un slogan destiné à faire de l'ombre aux Jeux de sotchi, mais mon programme de la semaine dernière. Les valises à peine defaites, je suis repartie passer 3 jours à Kuala Lumpur, KL, la capitale. Première découverte,...
10 février 2014

Oxygénés !

7 jours de France, de neige, de soleil, de blanc, de bleu, de grand air, de famille, de médailles, de copains, de cousines...Un premier vol en A380, une première étoile, une première ouverture de Sarenne... On respire l'air à grands poumons, on skie et...
31 janvier 2014

Festivités #2

Depuis 5h39 nous voilà entrés dans l'année du Cheval de Bois, annoncée comme une année propice à l'inventivité et à l'action ! C'est l'année de notre grand, né en 2002, et de tous ceux nés en 1930, 1942, 1954, 1966, 1978 et 1990. La nuit dernière était...