de Vassieux à Shanghai
16 mars 2012

HongKong #2

Pendant que dans un grand amphi s'énuméraient les conclusions de mon séminaire, le reste de la troupe faisait connaissance avec Hong Kong. Ferry, métro, bus à étage, sampan, taxi, sur l'eau ou sur dans les rues étroites qui montent et qui descendent les...
14 mars 2012

à Hong Kong

Pendant que les enfants partagent avec leurs grands-parents leur quotidien shanghaien, je me promène de colline en colline entre résidence du Consul et champ de course.... Je retrouve à Hong Kong un peu de verdure et de hauteur qui manquent à Shanghai,...
2 février 2012

Thailande #6

Puisqu'il fait à nouveau froid à Shanghai, un froid sec et glacant qui donne envie de pédaler le plus vite possible pour rentrer se mettre au chaud, il est temps de replonger dans le bleu et le chaud de nos vacances thailandaises. Et comme les températures...
9 janvier 2012

Thailande #5

Petit retour en Thailande...pas sur notre plage favorite, trop d'images de sable blanc, de soleil et de végétation luxuriante pouvant s'avérer un peu nocif. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Bangkok, pour moins de 24 heures, le 1er janvier,...
6 janvier 2012

Thailande #4

C'est sur, on a un peu manqué de neige à Noel, mais on n'a pas manqué d'eau !
5 janvier 2012

Thailande #3

C'est du vert et du bleu, des grosses betes et des toutes petites bestioles, et pas trop de moustiques C'est l'élephant, emblème du pays, Chang, devenu l'une des deux principales bières, et transformé en attraction C'est la fleur de frangipanier, notre...
4 janvier 2012

Thailande #2

Cette année pour la première fois, nous avons passé Noel et le changement d'année loin du froid....C'est étonnant, surprenant, rigolo...et aussi assez agréable ! Les arbres de Noel sont couverts de fleurs, le Père Noel arrive en scooter, les bonhommes...

Thailande #1

Nous voilà de retour chez nous, avec du soleil, des couleurs et des odeurs plein les yeux et le coeur... Nous n'avons vu qu'un tout petit bout de la Thailande, car nous avons privilégié le repos et la détente, mais nous avons aimé tout ce que nous avons...