de Vassieux à Shanghai
5 mai 2012

Corée #6 - un petit bout d'Amérique

Pas présente dans les guides touristiques, aujourd'hui nous avons visité la base américaine de Yong*san, au cœur de Séoul, puisque c'est là que se jouait le match Shanghai - Séoul. Une ville dans la ville, avec ses écoles, ses pompiers, ses magasins,...
4 mai 2012

Corée #5 - des tampons et des vagues

Aujourd'hui nous avons encore vu des couronnes et des bijoux en or au musée, un temple bouddhiste, une grande tombe-colline, un bouddha assis, des pagodes et la tombe immergée d'un roi qui après sa mort voulait se transformer en dragon d'eau pour protéger...
3 mai 2012

Corée #4 - Un peu plus vers le sud

Prendre le TGV coréen (KTX) et traverser le pays en direction du sud est, vers l'ancienne capitale du royaume du Silla, Gyeongju Trouver par hasard un délicieux resto et poser ses chaussures avant d'aller s'assoir à sa table. Visiter le cimetière des...
2 mai 2012

Corée #3 - Quand on rencontre l'Histoire

Partir en bus pour une visite de la DMZ (zone démilitarisée entre les deux Corée), qui ne se visite qu'en groupe Prendre le pli des visites minutées serrées, on descend du bus, on remonte dans le bus, on descend du bus, on remonte dans le bus,... Observer...
1 mai 2012

Corée #2 - Au temps des princesses

*Découvrir et admirer l'architecture du palais de Changdeokgung - parler de princesses, de reines et de rois, s'inventer des histoires, essayer de comprendre comment vivent les rois et les reines d'aujourd'hui, s'ils existent encore - admirer le système...
30 avril 2012

Corée #1 - sous les lilas

(séjour en Corée du 30 avril au 6 mai) Pour notre premier après midi dans cette grande capitale, nous sommes allés un peu au hasard des pages de notre guide. Et nous avons trouvé un petit coin charmant ... Un quartier complètement rénové de Séoul (le...
13 avril 2012

La Grande Muraille #3

Shuiguan - 8 avril PS : les cloches ne sonnent pas en Chine, mais aidées par les parents elles font quand même tomber des oeufs sur la muraille, sur une section déserte où seuls nos petits francais étaient là pour les trouver et les ramasser ! PS2 : nous...
12 avril 2012

La Grande Muraille #2

Samedi dernier, nous étions sur une autre morceau de muraille, sur le site de Badaling. Une petite ambiance ligne 1 aux heures de pointe sur les premières portions, à l'arrivée des oeufs qui permettent aux touristes de se déverser par milliers sur ces...
1 avril 2012

Hong Kong #6

Ile de Hong Kong, Kowloon, Mong Kok, le marché aux fleurs et aux oiseaux, Victoria Peak, Aberdeen, Wan Chai, Happy Valley, Tsim Sha Tsui, quelques noms auxquels nous pouvons maintenant associer des couleurs, des odeurs, des bruits...
18 mars 2012

Hong Kong #3

Nous voilà de retour...après avoir pleinement profité de cette ville étonnante et foisonnante ! Atteindre Victoria Peak, grâce au funiculaire et à nos pieds. Au sommet, nous avons découvert un très beau jardin fleuri et vallonné, incroyablement tranquille...