de Vassieux à Shanghai
27 août 2013

Un été en France #2 - sur les pas des Romains

Début août, jouer les touristes chinois à Nîmes, et avoir le vertige dans les arènes, découvrir la maison de vacances qui durent toute l'année de nos nouveaux Nimois, perdre contre les cigales au concours de bruits (et pourtant, on en faisait dans la...
23 juillet 2013

Un été en France #1

Quatre semaines pour nous, huit pour les enfants...des semaines de retrouvailles, de petits et grands plaisirs, de soleil, de chaleur, de bonnes bouffes, d'overdose d'apéros, de contemplation, de siestes et de balades, d'aller et retours entre tous les...
7 juillet 2013

Corée #7 - de retour

Un peu plus d'un an plus tard nous revoilà à Seoul, le temps d'un week end à deux, pendant que les enfants profitent de leurs vacances en France. Le programme de nos deux jours : des kilomètres entre les grands buildings et les maisons des vieux quartiers,...
12 mai 2013

Comme dans une carte postale - Guangxi #3

La principale caractéristique de la région de Guilin est l'omniprésence dans le paysage des pics karstiques. En route vers le sud et la ville très touristique de Yangshuo, nous les avons pris en photo sous tous les angles, depuis le bord de la route,...
9 mai 2013

Comme dans une carte postale - Guangxi #2

Au fil des marches, dans les rizières ou dans le village, on croise les habitants de Ping'An, qui portent, bèchent, travaillent, jouent ou se reposent... merci A&S pour les photos...
5 mai 2013

Comme dans une carte postale - Guangxi #1

A un peu plus de deux heures d'avion (et après autant d'attente sur le tarmac de Shanghai...), la découverte d'une nouvelle facette de la Chine : le nord de la province du Guangxi, les rizières en terrasses du Dos du Dragon. Des kilomètres en mini-bus...
26 avril 2013

Shanxi #3 - Une journée d'anniversaires sur les remparts

Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude... mais nous avons à nouveau passé le 7 avril sur des fortifications, à Pingyao (ville classée au patrimoine mondial) ; c'était : - touristique dans les artères principales, commerçantes le jour, magiques...
25 avril 2013

Shanxi #2 - Des temples

Deuxième jour de notre escapade, où la vie de Sakyamuni commence à ne plus avoir de secret pour nous... Passer la matinée dans le parc du Temple Jinci, construit il y a 3 000 ans en mémoire du prince Shuyu de la dynastie des Zhou de l’Ouest. Profiter...
21 avril 2013

Shanxi #1 - Des mines et des bouddhas

Retour sur notre périple d'il y a 2 semaines... Notre cahier des charges était simple, profiter de quelques jours de break pour partir à la découverte d'un petit bout de Chine, que nous n'avons qu'effleurée depuis que nous sommes à Shangai... Nous voilà...
25 mars 2013

Hanoi #2

Notre grand est rentré hier après-midi, fatigué mais vraiment heureux de son voyage. En voilà le résumé, reçu jour après jour de Clément, le coach de la joyeuse équipe, reproduit ici avec son autorisation bien sûr ! Merci encore pour cette formidable...