Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Vassieux à Shanghai
8 septembre 2013

Happy week end #4

Le week end était bienvenu après cette première grande semaine de classe. Les premières impressions sont bonnes, le collège c'est génial, le CM1 et le CP aussi...

Les premiers soirs de lecture, ma, sa, ta, ara, papa, et le plaisir renouvelé des premières fois, la cadence à reprendre ou les devoirs sur lesquels on s'avance en perm...Chacun prend son rythme et se remet dans l'école petit à petit...

Les petits accidents de la vie, une grosse chute à vélo pour moi (avec juste des bleus et des égratignures mais l'obligation de mettre mon casque...), un petit accident ménager pour notre petite louloutte (avec la maitresse, on a trouvé que "maman m'a cogné avec l'assiette d'ananas en la sortant du frigo" c'etait trop long, alors on a écrit "j'ai mangé de l'ananas", c'était plus facile...)

Heureusement samedi après midi une formation "First aid" pour notre grande, qui rejoint les US Girls scouts cette année. On saura quoi faire désormais !

IMG_1312[1]

Du vélo, un sleepover, du footing en famille, un resto, des siestes, la piscine,...et pour conclure ce week end, des lunettes, sous l'impulsion de notre petite louloutte, et à tous les parfums pour combler les gouts de chacun :

2 ingrédients essentiels : un bonne pate à sablés, et des bonnes confitures (et pour cela on est gaté, vu les stocks qu'on a rapporté de France...)

Battre longuement au fouet 125g de sucre et un oeuf, ajouter 250g de farine, 125g de beurre en pommade, une pincée de sel (et éventuellement de la vanille ou de la canelle), mettre en boule et laisser reposer 1/2 heure au froid.

Faire cuire 10 à 15 minutes au four, sans les laisser trop dorer. Laisser refroidir. Chosir ses confitures, étaler sur le biscuit, soupoudrer le dessus de sucre glace et recouvrir. Déguster, avec un yaourt en dessert par exemple !

Ici, à défaut d'en trouver facilement dans les rayons de nos supermarchés, on fabrique notre sucre glace en pulvérisant du sucre en poudre. c'est rigolo de voir les grains se transformer en poussière de sucre !

 

Edit : en re-regardant la photo, vous voyez comme moi le bonhomme qui s'est glissé ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
de Vassieux à Shanghai
Publicité
Archives
Publicité