Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Vassieux à Shanghai
11 novembre 2011

Français de l'étranger

11/11/11 ou pas, ici à Shanghai, c'était une journée active !

Nous n'avons pas encore nos permis de résidence et de travail chinois (les démarches sont en cours, nous sommes allés tous ensemble hier déposer nos passeports), mais nous voilà inscrits auprès du Consulat de France à Shanghai, et placés sous la protection consulaire de la France. J'ai fait l'aller-retour vers People Square où se trouve le Consulat toute seule en fin de matinée, pendant que les enfants restaient jouer et déjeuner avec Ge, notre Ayi. Les choses se passent de mieux en mieux avec Ge, et entre le mime, l'interprétation, et les coups de fils à nos sauveurs bilingues, on arrive à s'entendre. Les enfants s'y retrouvent tellement bien que cet après midi, alors que j'avais rendez vous pour aller voir des meubles, ils ont à nouveau préféré rester à la maison. Il faut dire qu'il faisait très beau et doux, et qu'ils ont passé une grande partie de l'après midi à l'extérieur...

Bon week end à vous ! Nous allons bien en profiter car lundi, c'est parti pour tous les 5 !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Guillaume,<br /> j'ai bien reçu ton message. J'aurais bien aimé être à ton anniversaire mais 12h d'avion ça fait un peu beaucoup !<br /> j'espère que Antonin, Mathieu, Nino, Elie, et tous les autres vont bien. <br /> Ici on trouve plein de légos.<br /> bises et bon Anniversaire !<br /> Artus
G
Bonjour Artus,<br /> J'espère que tu es bien installé. Aujourd'hui j'ai fêté mon anniversaire avec Antonin, Nino, Mathieu, Paul, Elie, Clarisse, Fanny et un copain du basket Martin.<br /> C'était sympa surtout il a fait très beau. Nous t'avons bien regretté. Nous avons parlé de toi avec Antonin et de la fête pour ton départ C'était super.<br /> bisous Guillaume
de Vassieux à Shanghai
Publicité
Archives
Publicité