Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Vassieux à Shanghai
6 novembre 2011

Un dimanche à Shanghai

Journée automnale tranquille, ciel gris et 20 degrés...

Réveil tardif pour E et M (10h30 malgré le jour qui rentre par les baies vitrées), le décalage horaire produit encore des effets chez certains membres de la famille !

Nous avons repéré et chronométré le chemin pour l'école, 11,5 minutes à petits pas, aperçu les cours de récré qui ont donné très envie à nos trois loulous, et constaté que même le dimanche il règne une activité intense de travail ( jardiniers, ouvriers sur des chantiers de maison,...)

La journée nous a également permis de faire la connaissance de nos voisins allemands, 1 fille et 2 garçons du même âge que les enfants. J'ai servi d'interprète et impressionné mes enfants et aussi les petits allemands qui se sont demandés d'où je connaissais leur langue ;-)

Et comme une journée sans Carre*four n'est pas une journée complètement réussie, R a filé en taxi acheter le fer à repasser, l'aspirateur et les qq bricoles qui nous manquaient avant le diner.

Demain matin R recommence à bosser ; pendant ce temps nous accueillerons l'ayi qui va travailler chez nous, à qui je vais devoir expliquer tout ce que j'attends d'elle par le langage des signes ! En fonction du temps, on prévoit une visite du zoo ou de l'aquarium.

Publicité
Publicité
Commentaires
de Vassieux à Shanghai
Publicité
Archives
Publicité